Propreté

BandeauphotosHP31

 

Les déchets générés lors de la réalisation du chantier sont évacués quotidiennement par les ouvriers et ramenés à l’entreprise.

Les gravats seront enlevés quotidiennement et le chantier sera nettoyé et rangé chaque jour ».
A la fin des travaux, un nettoyage complet des lieux d’intervention sera fait.

Notre société gère les déchets de peinture des chantiers de la manière la plus vertueuse possible.

Le Décret N° 2002-540 du 18 Avril 2002 relatif à la classification des déchets, considère les résidus de peintures et leurs pots comme des déchets dangereux.

Pour cette raison, les résidus de peintures sont amenés dans le réseau de déchèteries de Lille Métropole Communauté Urbaine Notre société y paie une redevance pour la prise en charge de ces déchets.

Les résidus de peintures sont stockés sur site dans des caisses palettes plastiques en polyéthylène haute densité garantissant une résistance aux chocs, au gerbage, aux écarts de température et aux rayons UV.

Ces caisses sont transportées par une entreprise habilitée par les services préfectoraux pour le transport de déchets dangereux. La collecte est faite par véhicule poids-lourd, conforme à la réglementation ADR (réglementation européenne pour le transport des matières dangereuses par route).

Pour chaque enlèvement des déchets dangereux, un bordereau de suivi de déchets (BSDI) est établi, permettant ainsi la traçabilité complète entre le lieu de chargement jusqu’à son élimination finale.

Le traitement apporté par valorisation énergétique ou élimination est conforme à la réglementation en vigueur. Pour cela, les résidus de peintures sont traités soit dans des cimenteries (habilités à la valorisation énergétique des résidus de peintures) ou éliminés par des sociétés spécialisées type SOTRENOR (Harnes).

Laisser un commentaire